RCY +33 (0)3 85 76 32 76

Installation de la protection de porte Pare’O®

Le Paré-O ® a été développé dans le but d’être installé de manière simple et rapide, pour permettre de protéger vos portes, portes-fenêtres et portes de garage même en cas de montée des eaux rapide.
pareo-installation-etape1
Conditionné dans un sac en PVC souple (1), le Paré-O ® est livré avec tout le matériel nécessaire à sa mise en place :

  • équerres de fixation,
  • embout de remplissage,
  • pistolet,
  • cartouche de silicone,
  • visserie

Une fois tous les éléments déballés du sac (2), présenter la protection devant l’ouverture à protéger (3).

pareo-installation-etape2
pareo-installation-etape3

Après avoir percé les trous sur votre mur (voir notice complète du Paré-O ®), procédez à la mise en place de la première équerre de fixation. La positionner sur un des côtés du dispositif en veillant à ce qu’en la vissant elle comprime bien la mousse au mur et au sol.

Dans un premier temps, visser légèrement l’équerre au mur puis au sol. Les équerres possèdent des trous oblongs qui permettront d’ajuster parfaitement l’équerre à l’angle entre le sol et le mur. Dans un deuxième temps, visser chaque vis par à-coups l’une après l’autre, pour terminer la fixation de l’équerre (4). La seconde équerre se fixe de la même manière (5).

pareo-installation-etape4.jpg
pareo-installation-etape3

Lorsque les équerres sont fixées, il ne reste plus qu’à remplir en eau le tube en PVC de notre barrière anti inondation. Le remplissage s’effectue à l’aide d’un tuyau d’arrosage classique (non fourni) sur lequel il est nécessaire d’adapter un embout (inclus) compatible avec les valves du Paré-O ® (6).

pareo-installation-etape6

Deux valves sont présentes sur la protection l’une dédiée au remplissage, l’autre à évacuer l’air qui pourrait être présent dans le tube.

Il suffit de presser la seconde valve régulièrement lors du remplissage, pour chasser l’air du tube et ainsi avoir un remplissage optimum.

Le tube d’eau doit être complètement rempli sans laisser d’air à l’intérieur afin d’éviter sa flottaison lors d’inondations (7).
pareo-installation-etape1

Selon la nature de vos murs et sols, il se peut qu’il y ait un léger espace à leur jonction au niveau des coins de la protection anti inondation. C’est la raison pour laquelle, par précaution, nous vous conseillons d’ajouter une « noisette » de silicone aux deux coins du barrage, dans le but d’augmenter son efficacité. La protection de porte anti inondation est prête à être utilisée.

Après utilisation, la vidange s’effectue par l’intermédiaire des deux valves. Après une vidange complète, le dispositif anti inondation doit être entièrement séché avant stockage, et stocké à l’abri de la chaleur afin de prolonger sa durée de vie.

Intéressés par ce barrage de porte Anti Inondation ?

Retour à la fiche produit du Paré-O ®, barrière de porte anti inondation.
Contactez dès à présent l’équipe de RCY qui vous répondra dans les meilleurs délais.
Demander un devis

RCY

Depuis 80 ans, Reynaud Cauvin-Yvose met toute son énergie et toutes ses compétences dans e développement de solutions textiles techniques qui contribuent à la protection et à la sécurisation des hommes et des biens.

LE GROUPE BHD

RCY est une filiale du groupe BHD. Le groupe BHD est un réseau de 20 filiales en France, leader de la fabrication de protections en textiles techniques. Le groupe conçoit et fabrique dans ses ateliers en France, toutes les bâches pour l'architecture textile, l'industrie, l'aéronautique et la défense, les sports, loisirs et le plein air, l'agriculture, la protection civile etc.

Coordonnées

Z.I. de l’Aupretin- Rue Nicéphore
71500 Louhans
Téléphone: +33 (0)3 85 76 32 76
Fax: +33 (0)3 85 75 47 39
Contacter RCY

RCY est certifié ISO 9001
Retour en haut